Biographie - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - Alexandre CARLIN - Compositeur

Aller au contenu

Menu principal :

Biographie

Alexandre CARLIN  est un compositeur et chef d'orchestre né à Versailles (France). Clarinettiste de formation, Titulaire d'une licence de musicologie, du CAPES d'éducation musicale et chant choral, du Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM) et du Diplôme d'État (DE) de direction d'ensembles instrumentaux, il est actuellement professeur d'éducation musicale au collège de Bû (Eure-et-Loir) et directeur de l'école de musique et des orchestres de la même ville.

Inspiré principalement par les instruments à vents, il explore néanmoins d'autres horizons musicaux en suivant les cours de composition de musique à l'image du conservatoire de Levallois-Perret dans la classe de Pierre Manchot, ainsi qu'un cursus de composition au conservatoire de Mantes-en-Yvelines, validant un CEM, dans la classe de Stéphane Bortoli.

Impliqué dans la vie musicale locale, il fut pendant de nombreuses années vice-président de l'Union Des Écoles et Sociétés Musicales et Artistiques d'eure-et-Loir (UDESMA 28), et chef-adjoint de l'orchestre junior du même département.

Passionné de clarinette, il fait partie de l'ensemble "Les vents d'anches", jouant la clarinette basse et la clarinette contralto.

Actuellement, ses oeuvres sont éditées aux éditions : Éditions Pierre Lafitan, LC Éditions, Andel, Flex Éditions.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu